top of page

MUR DE SOUTÈNEMENT

MUR DE GABION DE ROCHE

Ce mur est habituellement utilisé près des ponts et est très efficace. Il consiste en l’emprisonnement de grosses pierres lourdes dans une cage de broche d’acier. Ce mur de poids empêche les sols derrière de bouger et les talus de se décrocher. Il n’est cependant pas possible de le végétaliser, si ce n’est qu’autour.

MUR DE SOL RENFORCÉ DE GÉO-GRILLES

Il s’agit d’installer un grillage de plastique permanent pour retenir les masses de sols en place. Ce type de mur empêche les décrochements de talus et est idéal pour stabiliser des murs de roches et des ravins escarpés. Il est possible de végétaliser le mur en géo-grille à l’aide d’ensemencement hydraulique.

MUR TERRAMESH GREEN

Tout comme le mur en géo-grille, le Terramesh Green s’avère une solution écologique pour vos projets, car il peut être végétalisé. Cette technique est toutefois plus durable. Les fils d’acier utilisés sont protégés contre la corrosion (alliage de zinc et d'aluminium renforcé par une couche de PVC). Il est souvent plus facile à installer et permet de réaliser le projet plus rapidement.

bottom of page